Katie McGovern​Katie McGovern, militante de longue date de la section locale 4400 du SCFP (Travailleuses et travailleurs de l’éducation de Toronto), a reçu le prix Grace-Hartman au congrès national du SCFP de cette année.

Le prix est décerné à une femme ou à une section locale du SCFP qui, par ses actions et ses réalisations, incarne les qualités de la première femme présidente du SCFP.

Mme McGovern est présentement secrétaire-archiviste et secrétaire-correspondante de la section locale 4400 du SCFP et milite dans les milieux communautaire et syndical depuis plus de 40 ans. En 2011, elle a reçu le prix « Sisters in Solidarity » de l’Ontario en reconnaissance de ses nombreuses années de militantisme.

Katie McGovern n’a pas pu se rendre au congrès pour la première fois depuis les années 1980. Yolanda McLean, vice-présidente de la diversité et collègue membre de la section locale 4400, a accepté le prix en son nom.

Dans une déclaration écrite, Mme McGovern a incité les délégués à « prendre plaisir à la lutte » et à faire avancer « nos intérêts à tous ».

Il n’y a ni sauveur, ni solution miracle – il n’y a que nous, ensemble, écrit-elle.  Nous continuerons à exiger ce qui nous revient, que le gouvernement du jour soit d’accord ou non. »