Mark Hancock, président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a aujourd’hui obtenu l’appui de membres du SCFP de tout le pays pour les employés de première ligne et le personnel administratif et de soutien de la Société d’aide à l’enfance (SAE) de la région de Peel.

« Vous n’êtes pas seuls », a dit Hancock aux membres de la section locale 4914 du SCFP, qui sont en grève pour protester contre la SAE de Peel depuis le 18 septembre, soit depuis plus d’une semaine.

« Votre lutte est soutenue par plus de 639 000 membres du SCFP, d’un océan à l’autre, et je viens aujourd’hui pour partager leur soutien et leur solidarité avec vous », a-t-il ajouté.

La section locale 4914 du SCFP a déclenché la grève le 18 septembre, après que la SAE de Peel ait présenté au comité de négociation du syndicat ce qu’elle a désigné comme étant son « offre finale ».

Cette offre ne répond pas aux principales préoccupations soulevées par la section locale 4914 du SCFP concernant les charges de travail et la santé et sécurité au travail.

« Je crois comprendre, d’après mes entretiens avec la présidente de la section locale, que la SAE de Peel a publiquement exprimé sa volonté de reprendre les négociations. Nous aurions apprécié qu’elle transmette cette volonté au syndicat, ce qu’elle n’a pas fait, à ma connaissance », a dit Hancock.

Sonia Yung, présidente de la section locale 4914 du SCFP, a indiqué que son comité de négociation est en attente, prêt à reprendre les négociations en tout temps.

« J’ai été surprise d’entendre dire que Rav Bains (chef de l’administration de la SAE de Peel) voulait reprendre les négociations, puisqu’il n’a pas pris la peine de communiquer avec moi. Je tiens à assurer les résidents de la région de Peel que nous étions et sommes toujours prêts à négocier », a déclaré Yung.

Hancock a également présenté un chèque de 5 000 $ aux membres de la section locale 4914 du SCFP pour les aider pendant la grève.

« Nous continuerons à vous soutenir et à vous offrir les ressources dont vous avez besoin pendant toute la durée de votre lutte », a-t-il dit.