Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Le président national du Syndicat canadien de la fonction publique, Paul Moist, marchera aujourd’hui sur les lignes de piquetage en compagnie des travailleurs lock-outés des sections locales 227 et 1431. Il sera accompagné du président du SCFP en Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh.

« Je suis fier de me joindre à mes Consœurs et Confrères alors qu’ils entreprennent leur neuvième semaine de lock-out. Ce conflit est une bataille pour l’obtention de conditions de retraite décentes, et pas seulement pour nos membres, mais aussi pour tous les travailleurs qui participent à ce régime de retraite. Les membres des sections locales 227 et 1431 bénéficient de l’appui inconditionnel des 633 000 membres du SCFP à travers le Canada », a déclaré Moist.

Les travailleurs ont été mis en lock-out par Halifax Water le 19 mai dernier, après une tentative de l’employeur d’affaiblir le régime de retraite. Une entente de principe a été conclue le 11 juillet, et elle sera présentée aux membres cette semaine pour son adoption. 

QUILe président national du SCFP Paul Moist et le président du SCFP en Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh.
QUIPrésence sur la ligne de piquetage en compagnie des lock-outés des sections locales 227 et 1431.
QUAND? Le lundi, 13 juillet 2015, à 14h.
OÙ? À l’usine de traitement des eaux usées Mill Cove, sise sur Waterfront Drive, à Bedford, Nouvelle-Écosse.