Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La décision que doit prendre le conseil d’administration de Cassellholme quant au mode de réaménagement de cet établissement de soins de longue durée aura de fortes répercussions sur la qualité des soins aux aînés de la région de North Bay. C’est ce qu’affirme le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, qui se rendra à North Bay ce jeudi pour paraître devant le CA.

« Les décisions touchant à la manière dont nous prenons soin de nos proches vieillissants devraient se fonder sur des principes de qualité des soins et de respect, lance-t-il. Il est crucial que ces décisions s’ancrent dans des faits. »

Or, les recherches démontrent sans l’ombre d’un doute que ce sont les soins de longue durée publics, sous contrôle municipal, qui offrent la meilleure qualité et la plus forte reddition de comptes à l’ensemble de la collectivité. Les recherches démontrent aussi que les soins de longue durée fournis par l’État sont supérieurs, pour les pensionnaires, à tout autre modèle de prestation, y compris la prestation privée sans but lucratif.

« J’espère, formule M. Hann, que le CA, devant les faits et les solutions de rechange adoptées par d’autres collectivités que je lui présenterai, choisira de placer l’intérêt des pensionnaires au-dessus du programme de privatisation de KPMG. »

Dans un récent sondage auprès de plus de 800 citoyens de North Bay et de la région du Nipissing, 87% des répondants ont souhaité que Cassellholme demeure un établissement public et 82% étaient d’accord pour qu’une partie de leurs taxes municipales soit consacrée aux soins prodigués par celui-ci.

Henri Giroux, président du SCFP 146 et d’autres membres de cette section locale se posteront à l’extérieur de l’établissement pour distribuer des tracts aux citoyens.

QUI ?               Fred Hahn, président du SCFP-Ontario

QUOI ?            Assemblée du conseil d’administration de Cassellholme

QUAND ?        Jeudi 23 juin

          Distribution de tracts : 16 h 30

          Exposé devant le CA : 17 heures

OÙ ?                400, rue Olive 

Pour en savoir plus, contactez :

Fred Hahn,
Président du SCFP-Ontario
 416-540-3979

Sarah Jordison,
Service des communications du SCFP
 416-578-5638