Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Alors que se prépare un vote crucial d’un comité de Toronto quant à la privatisation des services de collecte et de gestion des déchets solides (domestiques) de la Ville, le président du Conseil du travail de Toronto et de la région de York, John Cartwright, a publié aujourd’hui une lettre ouverte appelant les élus municipaux à préserver le caractère public de cet important service. 

Dans sa lettre ouverte, Cartwright demande au maire et aux conseillers de rejeter tout projet visant à accroître le niveau de privatisation des services de collecte et de gestion des déchets solides de la Ville. Il appuie sa réflexion sur les conclusions tirées la semaine dernière par deux études, une émanant de la Ville elle-même et une autre provenant d’une firme indépendante, qui conseillaient toutes deux aux élus de maintenir l’équilibre actuel entre l’offre de service publique et privée dont bénéficient déjà les citoyens. 

L’idée de privatiser davantage n’offre que des risques et aucune perspective d’amélioration des services, affirme Cartwright. Au lieu de privatiser davantage, la Ville doit continuer à s’assurer que la collecte des déchets dans l’Est de Toronto soit un service public. En procédant ainsi, Toronto s’assurera de protéger l’environnement, tout en offrant un excellent service à la population et en continuant d’être un bon employeur.

Le comité des Travaux publics et de l’Infrastructure de la ville de Toronto se réunira le mardi 22 septembre.