Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de la Portland Hotel Society s’engagent à poursuivre la mission vitale de cette société à travers ses nombreux projets, installations et services dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, et ce, malgré les changements récents à son conseil d’administration et à sa haute direction.

Voilà le message qu’ont transmis, hier, le président du SCFP-C.-B. Mark Hancock et son secrétaire-trésorier Paul Faoro lorsqu’ils ont visité quelques installations de la PHS. Les employés de la PHS, affiliés au SCFP 1004, travaillent dans divers sites et installations du Downtown Eastside.

« Où qu’ils travaillent, les membres du SCFP se dévouent à leurs tâches, raconte M. Hancock, mais ce qui m’a impressionné, c’est la passion et l’empathie de chaque employé que j’ai rencontré. Le SCFP-C.-B. aidera ces travailleurs à maintenir les services qu’ils prodiguent à certains des éléments les plus vulnérables et marginalisés de la société. Ces services et ces travailleurs améliorent le sort de ces gens jour après jour. Il est évident que toute compression ou élimination de service aura un effet dévastateur sur la collectivité. »

Les délégués syndicaux Andrew Ledger et Andy Healey ont fait visiter à MM. Hancock et Faoro plusieurs installations exploitées par PHS, dont Insite, le premier et le seul centre d’injection supervisée en Amérique du Nord.

« J’ai passé une bonne partie de ma vie à Vancouver, confie M. Faoro, mais je n’étais pas encore conscient de tout le merveilleux travail effectué par la PHS dans cette ville. Insite, à lui seul, a sauvé des centaines, si ce n’est pas des milliers, de vies. Or, Insite est encore menacé. Je n’arrive pas à croire que des services de santé qui sauvent des vies de manière quantifiable puissent être menacés de réduction ou d’élimination. Je presse tous les politiciens et les bureaucrates qui souhaitent éliminer ce type de service de faire comme Mark et moi et d’aller constater par eux-mêmes à quel point ces services sont précieux et essentiels. »

Pour en savoir plus sur les services et les installations de la PHS, consultez cette bibliothèque vidéo.

Un album photo de la tournée d’hier est en ligne ici