Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mental health treatmentLes Canadiens de toutes les régions doivent avoir accès à un système public de soins en matière de santé mentale. Les compressions survenues dans les départements de santé mentale en milieu hospitalier ont sévèrement restreint la couverture publique, notamment lorsqu’il est question des services de counseling en santé mentale et de psychothérapie.

Le SCFP croit qu’une bon départ pour pallier à ce manque de soins consisterait à veiller à ce que chaque enfant au Canada ait accès à des traitements efficaces et de haute qualité en santé mentale, et d’avoir comme objectif ultime d’offrir des services de santé mentale sous l’égide de l’assurance-maladie.

Le Fonds d’innovation en santé mentale proposé par le NPD va fournir un financement ciblé pour les Premières nations, les Inuits et les Métis, ainsi que des fonds supplémentaires pour s’attaquer à la réduction des temps d’attente pour avoir accès à ces soins.

Les maladies mentales doivent être soignées avec la même rigueur que les maladies physiques, et il est grand temps que nous puissions compter sur un gouvernement fédéral qui reconnaîtra ce principe et qui prendra les mesures nécessaires pour faire en sorte que les Canadiens reçoivent les soins de santé publique dont ils ont besoin.