Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ALBERTA - Le SCFP se prépare à défendre ses membres employés par le Musée Glenbow, qui a annoncé récemment qu’il sous-traitera ses services de sécurité. Cette mesure entraînera la perte de 26 emplois.

« Cette réorganisation cache une tentative désespérée d’économiser des coûts, affirme Sanford Lee, conseiller national du SCFP au bureau régional de Calgary. La fréquentation du musée est à la baisse depuis 2004, tout comme les revenus provenant des droits d’entrée, des abonnements et des activités commerciales. »

« Qui plus est, le musée est déficitaire depuis 2008, ajoute-t-il. Malheureusement, sa direction a fait bien peu pour accroître les revenus. Elle préfère reporter la responsabilité de ses tracas financiers sur les épaules des syndiqués SCFP. »

« La direction devrait concentrer ses énergies sur la production de revenus et la recherche d’expositions qui plairont aux Calgariens, au lieu de licencier des employés qui lui sont fidèles et dévoués. »

Ces licenciements à venir régleront-ils vraiment le problème à long terme? D’ailleurs, quel impact auront-ils sur le service et la qualité de l’expérience des visiteurs?

« La décision de l’employeur se fonde exclusivement sur le coût, ce qui fait preuve de courte vue, tranche M. Lee. Celui-ci ne tient pas compte de l’effet de cette décision sur ses employés et les membres de leur famille, ni des répercussions négatives sur le musée. Nous avons soulevé ces préoccupations, mais elles sont tombées dans l’oreille d’un sourd. »

« Il y a 13 cadres au musée en ce moment. Pourquoi ne pas réduire leur nombre pour économiser de l’argent? »

Pour toute question ou pour en savoir plus sur les répercussions du changement proposé par le musée Glenbow, contactez Sanford Lee à slee@cupe.ca.

Le SCFP représente des travailleurs œuvrant dans la santé, les services d’urgence, l’éducation, les services de garde, les municipalités, les services sociaux, les bibliothèques, les services publics, les transports, les lignes aériennes, etc.

Contact :
Naomi Mison
Conseillère en communications du SCFP national
780.885.3956
nmison@cupe.ca