Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S – Selon le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, le mouvement ouvrier terre-neuvien pleure la mort d’un de ses pionniers, Tom Mayo.

Monsieur Mayo est décédé le 9 janvier à 81 ans.

« Tom a été le premier conseiller national du SCFP établi à Terre-Neuve. C’était un éclaireur. En plus d’organiser et de servir quelques-unes des toutes premières sections locales du SCFP dans cette province, il a aussi présidé la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador (NLFL) de 1975 à 1981. »

Il était aussi un ardent néo-démocrate et avait brigué les suffrages sur la scène fédérale en 1976 et en 1979.

« Tom était un homme articulé et passionné qui s’est battu contre l’injustice sous toutes ses formes, se rappelle M. Lucas. Il était un véritable gardien de la dignité humaine, un mentor pour plusieurs générations de militants syndicaux et néodémocrates. Son départ constitue une lourde perte pour tous les Terre-Neuviens et les Labradoriens. »

M. Lucas rapporte que la présidente de la NLFL, Mary Shortall, a dit de belles choses sur Tom Mayo dans une lettre envoyée aux affiliés de la Fédération. « Quand un membre de notre mouvement est cité en exemple aussi souvent que l’était Tom, ça dit tout. Et ceux d’entre nous qui ont commencé à militer après qu’il ait quitté la présidence de la NLFL , en 1981, ont souvent entendu parler de tout ce qu’il a fait pour rendre la vie plus facile aux travailleurs. »