Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants du SCFP participent à une manifestation réclamant une convention collective équitable pour ces travailleurs des services alimentaires

PETERBOROUGH, ON – Jeudi 21 mai à midi, les employés du Centre régional de santé de Peterborough (CRSP) et d’autres sympathisants manifesteront en appui aux employés des services alimentaires de l’hôpital qui travaillent pour la multinationale des services alimentaires Compass Group Canada.

Ces travailleurs endurent de bas salaires et des horaires précaires à temps partiel, bien qu’ils soient employés par une société qui détient des contrats lucratifs avec des établissements subventionnés par l’État. Pour la plupart, ils n’ont pas droit à des avantages sociaux; aucun d’eux ne bénéficie de congés de maladie, et ce, même s’ils travaillent dans un environnement où la santé et l’hygiène sont de mise.

Participeront à cette manifestation le président de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario), Fred Hahn, et le président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO), Michael Hurley.

Ces dirigeants exhorteront Compass et les administrateurs du CRSP à accorder aux employés des services alimentaires une convention collective équitable.

Renseignements sur la manifestation :

QUI?
Fred Hahn, président du SCFP-Ontario;
Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux d’Ontario;
et des employés du Centre régional de santé de Peterborough.

QUOI?
Une manifestation en appui aux travailleurs des services alimentaires du CRSP employés par Compass Group Canada.

QUAND?
Jeudi 21 mai 2015, de midi à 13 heures

OÙ?
Centre régional de santé de Peterborough (à l’angle des rues Hospital et Medical)

Pour en savoir plus, contactez :

Jennifer Mizerovsky

Conseillère nationale du SCFP
 613-921-5918

Mary Unan

Service des communications du SCFP
 647-390-9839