La question des soins prodigués aux personnes âgées continue de préoccuper la population saskatchewanaise. Pour répondre à cette inquiétude, le Conseil de la santé du SCFP inaugure une publicité radiophonique réclamant une norme minimale de soins.

« Nos membres font de leur mieux dans le peu de temps qui leur est imparti, soutient le président du Conseil, Gordon Campbell. Or, au niveau actuel de la dotation en personnel, nos membres ont à peine le temps de couvrir les besoins de base des pensionnaires ; ils n’ont pas le temps de répondre à leurs besoins émotionnels et sociaux. »

Plusieurs membres du SCFP œuvrant dans les établissements de soins de longue durée signalent que les employés en congé de maladie ou en congé de courte durée ne sont pas remplacés. « Voilà qui s’ajoute à la charge de travail et qui affecte la capacité de chacun à prodiguer des soins de qualité, poursuit M. Campbell. C’est le gouvernement qui a ordonné aux autorités régionales de la santé d’économiser quelques sous en évitant de remplacer les employés absents ; il devrait laisser tomber cette directive. »

Le SCFP recommande au gouvernement d’instaurer une norme minimale de soins afin d’assurer une dotation en personnel permettant de répondre aux besoins des pensionnaires.

Pour écouter la publicité radio (en anglais), cliquez ici :

Le SCFP est le plus gros syndicat du secteur saskatchewanais de la santé, où il représente plus de 13 600 membres. Bon nombre de ces membres œuvrent dans les établissements de soins de longue durée et le soutien à domicile.