Charles Fleury | Secrétaire-trésorier national du SCFP

Convention Vancouver 2015 bannerLes préparatifs en vue du 27e congrès national du SCFP qui se déroulera du 2 au 6 novembre à Vancouver vont bon train. Le préavis de congrès a été acheminé aux organisations à charte en mai et la convocation officielle sera envoyée au plus tard le 4 août.

Tout le travail que nous accomplirons durant ce congrès nous permettra de continuer à défendre nos membres et à améliorer les conditions de vie de tous les travailleurs.

Cependant, pour que notre congrès national soit encore une fois un succès, les organisations à charte doivent aussi se préparer. Elles peuvent contribuer puissamment à la vie démocratique de notre syndicat en nous faisant parvenir des résolutions et des amendements statutaires qui seront débattus lors des séances plénières. Les organisations ont jusqu’au 4 août pour les transmettre au bureau national.

Vous pouvez aussi élire dès maintenant les membres de votre délégation. Nous vous encourageons à sélectionner des délégués qui permettront de refléter toute la diversité de votre organisation. Une fois votre délégation choisie, nous vous suggérons d’envoyer les lettres de créance au bureau national.

N’oubliez pas non plus de faire vos réservations de chambres et d’avion rapidement auprès de notre agence de voyage officielle WE Travel dont les employés sont de fiers membres de la section locale 3532. Comme à l’accoutumée, le SCFP national assumera les frais additionnels encourus par les membres ayant un handicap pour la location d’équipement ou pour la présence d’un accompagnateur. Envoyez-nous votre demande le plus rapidement possible.

Afin de faciliter la participation de parents d’enfants en bas âge, un service de garderie sera aussi disponible sur place, à condition de remplir le formulaire qui accompagnera la convocation officielle. Les enfants de 9 à 14 ans pourront participer au Conseil des jeunes et ainsi se familiariser avec les valeurs syndicales.

J’ai très hâte de pouvoir échanger avec les délégués à Vancouver et je suis convaincu que la qualité de nos délibérations fera en sorte que le SCFP sortira grandi de son 27e congrès.

Bon préparatifs.

Charles Fleury EN LIGNE : twitter.com/CUPENatSec