VICTORIA (C.-B.) – Dans son rapport au congrès, le Comité des bibliothèques du SCFP-C.-B. a fait état de divers projets auxquels il a participé dans la dernière année, en plus de dévoiler son Rapport sur la santé et la sécurité dans les bibliothèques. Au congrès précédent, il avait inauguré un sondage à l’intention des employés des bibliothèques publiques, postsecondaires et scolaires. Ce rapport fouillé se base sur les réponses de plus de 500 personnes issues d’une cinquantaine de communautés et de 45 sections locales britanno-colombiennes, ainsi que sur 23 entrevues de suivi.

À titre de lieu public ouvert, la bibliothèque constitue un lieu de travail imprévisible où surviennent régulièrement des situations problématiques. Ce rapport discute de ces situations par l’entremise de l’expérience des employés de bibliothèque et de leurs idées pour améliorer la santé et la sécurité et au travail.

Le Rapport sur la santé et la sécurité dans les bibliothèques sera présenté aux participants au congrès de l’Association des bibliothèques de la C.-B. en mai. Il est accessible ici.