Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO, ON – Plus d’un millier de membres du plus gros syndicat ontarien se réuniront à Toronto, la semaine prochaine, à l’occasion du 52e congrès annuel de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario).

L’événement, qui se déroulera du 27 au 30 mai à l’hôtel Toronto Sheraton Centre, affiche une programmation très relevée. Parmi les conférenciers, on remarque le chef du NPD fédéral Thomas Mulcair et Lucia McKeever, présidente d’UNISON, le plus gros syndicat dans le secteur public du Royaume-Uni, syndicat qui combat les mesures d’austérité du gouvernement de David Cameron.

De plus, des centaines de membres du SCFP-Ontario participeront, le jeudi 28 mai à midi, à une manifestation contre la privatisation d’Hydro One à Queen’s Park.

Les médias sont les bienvenus à ces activités, ainsi qu’à celles énumérées ci-dessous. L’accès au parquet du congrès requiert une carte de presse. Nous invitons les médias à réclamer une carte à l’avance. Pour le faire ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Craig Saunders du service des communications du SCFP au 416-576-7316 ou à csaunders@cupe.ca.

Activités accessibles aux médias :

Mercredi

10 h 10                 Allocution du président du SCFP-Ontario, Fred Hahn

13 h 35                 Remise du Prix de santé-sécurité

14 h 50                 Allocution du président national du SCFP, Paul Moist

Jeudi

11 h 30                Allocution de Lucia McKeever, présidente d’UNISON, le plus gros syndicat du secteur public en Europe

Midi                     Grand rassemblement à Queen’s Park pour garder Hydro One dans le giron de l’État (allocutions à 12 h 30)

13 h 55                Allocution du secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury

14 h 10                Remise du Prix Sœurs solidaires

19 h – 21 h          Forum sur la solidarité internationale, avec Lucia McKeever, présidente d’UNISON; Syed Hussan, coordonnateur à la Migrant Workers Alliance for Change; et Grace-Edward Galabuzi, professeure à l’Université Ryerson.

Vendredi

11 h 40                 Allocution du chef du NPD fédéral, Thomas Mulcair

Midi                     Dîner sur l’équité, avec Desmond Cole, la députée provinciale Cheri DiNovo et New Tradition Music.

13 h 50                 Remise du Prix Accidentés du travail

15 h 30                 Allocution du président du CTC, Hassan Yussuf

N.B. Cet horaire peut changer.

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario. Il représente 250 000 travailleurs qui fournissent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous au quotidien. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, la santé, le monde municipal, le monde scolaire, le monde universitaire et les lignes aériennes.

Pour en savoir plus ou pour demander une carte de presse, contactez :

Craig Saunders

Service des communications du SCFP
 416-576-7316