Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil des relations de travail de la Colombie-Britannique a ordonné au Centre Naramata de cesser de recourir à des travailleurs de remplacement pour contourner la grève légale menée par ses employés.

Les travailleurs du Centre, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont entrepris une grève totale le 15 mai et il est devenu évident que le Centre essayait de poursuivre ses activités en faisant appel à des travailleurs autres que ses employés, une pratique qui contrevient au Code du travail.

Tom O’Leary, conseiller syndical du SCFP, a déclaré que les efforts entrepris pour saper une grève constituent un délit sérieux et que le SCFP est très déçu que le Centre fasse preuve de tant de mauvaise foi.

« Pour nous, il est clair que le Centre est mal géré depuis un certain temps déjà, à commencer par l’avis de la sous-traitance de beaucoup des emplois syndiqués au Centre en décembre, jusqu’à l’imposition d’un vote des employés sur l’offre finale le 15 mai. Nous espérons que ce dernier fiasco incitera l’Église Unie et le Centre Naramata à reprendre la situation en mai et à régler leurs problèmes de gestion », a poursuivi M. O’Leary.

Tom O’Leary a précisé que dans le cadre de l’audition du Conseil des relations de travail, le Centre a accepté d’annuler des événements et des réservations à compter du 25 mai 2014. Il a souligné que le syndicat espère que le Centre fera désormais porter ses efforts sur la recherche d’une solution commune avec ses employés syndiqués pour régler ses problèmes financiers à long terme.

Les membres de la section locale 608 du SCFP offrent un large éventail de services qui permettent de faire fonctionner le centre d’hébergement toute l’année.  Les négociations ont commencé au début d’avril et la sous-traitance est le dernier enjeu sur la table.

L’ordonnance finale du Conseil sera affichée dès qu’elle aura été publiée.