Canton de Langley – Le SCFP 403 est fier d’annoncer qu’après 20 ans de privatisation ou presque, le Canton de Langley a décidé de ramener en interne l’exploitation de ses deux arénas. À compter du 1er juillet 2016, le fonctionnement du centre récréatif George Preston et de l’aréna communautaire Aldergrove sera assuré par des membres du SCFP 403.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté, a déclaré la présidente du SCFP 403, Debbie Whyte. En plus de pouvoir rehausser le niveau de service, nous allons aussi offrir un service plus transparent et rendre des comptes à la collectivité, ce qui est très important. »

Selon Mme Whyte, les citoyens qui détiennent une carte « Go Active » pourront s’en servir dans les deux établissements. En outre, le canton a l’intention d’en bonifier la programmation. Enfin, les citoyens pourront payer leurs services municipaux (taxes foncières, licences pour chiens, permis de feu) au centre George Preston.

En ce moment, les deux arénas sont exploités par Canadian Recreation Excellence (Rec Ex), un sous-traitant privé à but lucratif dont le contrat expire le 30 juin. Le canton a décidé de ne pas renouveler ce contrat.

« Nous nous sommes engagés à collaborer avec le canton à titre de partenaires, précise Mme Whyte. Nous avons hâte de fournir à la population un service public de qualité de plus. »

Le SCFP 403 représente environ 750 employés municipaux au Canton de Langley. Ces syndiqués fournissent une vaste gamme de services allant de l’aqueduc et de l’égout jusqu’au développement communautaire, en passant par l’entretien des rues, la gestion des parcs et les loisirs.