Lors de son 27e Congrès national à Vancouver, le SCFP se réunira avec des organismes environnementaux, autochtones, syndicaux et de justice sociale pour réclamer un changement fondamental après l’élection fédérale.

En partenariat avec leapmanifesto.org, le président national du SCFP, Paul Moist, se joindra à l’auteure et militante Naomi Klein et à d’autres pour parler d’un Canada fondé sur la volonté de prendre soin les uns des autres et de la planète.

La manifestation aura lieu le jeudi 5 novembre à 12 h à la Place Jack Poole, à Vancouver, sur le territoire des Salish de la Côte. 

Le SCFP a signé le manifeste Un grand bond vers l’avant, qui décrit la vision positive et audacieuse selon laquelle nous n’avons pas à choisir entre la protection de l’environnement et une économie forte. Les membres et les alliés de tout le pays sont aussi invités à signer le manifeste.

Paul Moist affirme que surtout après l’élection fédérale, il est essentiel de continuer de diffuser le message selon lequel le Canada peut lutter contre le changement climatique tout en rendant le pays et nos collectivités plus dynamiques. Le manifeste Un grand bond vers l’avant établit une voie qui comprend une meilleure justice pour les peuples autochtones, la création d’emplois plus nombreux et de meilleure qualité, la restauration et l’agrandissement de notre filet de sécurité sociale, la réduction des inégalités économiques et raciales, et l’accueil des migrants et des réfugiés.

Cette manifestation sera aussi une belle occasion d’écouter de la musique et des paroles empreintes de sagesse. Les fantastiques chariots-restaurants de Vancouver seront présents. Les membres et les alliés de tout le pays seront invités à participer à un coup de tonnerre juste avant le début de la manifestation. 

Veuillez surveiller les nouvelles concernant la manifestation sur la page Facebook de l’événement et sur le site Web du congrès national du SCFP.

Pour plus de renseignements, communiquez avec LeapwithCUPE@cupe.ca