Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il n’y a pas que la population locale qui soutienne massivement le maintien du statut public et municipal de la maison de soins Cassellholme for the Aged ; les données démontrant que « la voie publique est la meilleure » abondent, selon le président de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario), Fred Hahn.

M. Hahn accompagnera Dre Susan Braedley, professeure adjointe à l’Université Carleton et chercheuse dans deux études internationales sur les soins de longue durée, qui présentera quelques-unes de ces preuves dans un forum populaire, ce mardi 7 juin à 19 heures, chez Discovery North Bay. M. Hahn et Mme Braedley auront des disponibilités pour les journalistes avant la tenue du forum.

Selon Mme Braedley, la recherche soutient fortement le maintien du contrôle municipal sur Cassellholme. Qui plus est, explique-t-elle, « la prestation municipale est plus avantageuse, autant pour les pensionnaires de la maison de soins infirmiers que pour l’ensemble du système de santé ontarien ».

Selon un récent sondage auprès de 800 citoyens de North Bay et de la région de Nipissing, 87 pour cent des citoyens souhaitent que leur maire ou leur conseiller municipal vote pour le maintien du statut public de Cassellholme, et 82 pour cent (soit plus de huit répondants sur dix) appuient l’idée qu’une partie de leurs taxes municipales servent à financer les soins aux pensionnaires de l’établissement.

« Le niveau de soins aux pensionnaires est plus élevé dans les maisons de soins municipales que dans les établissements privés, même ceux sans but lucratif. Et ça s’explique : le financement des municipalités s’ajoute aux sommes que consacre le provincial aux soins aux pensionnaires. Du coup, nos aînés ont droit à de meilleurs soins. », précise M. Hahn.

Le sondage démontre que les conseils municipaux et les maires de la région de Nipissing ont l’appui de la population pour consacrer une partie des taxes municipales aux soins aux pensionnaires de Cassellholme.

La directrice générale de l’Ontario Health Coalition, Natalie Mehra, prendra aussi la parole au forum.

Pour en savoir plus, contactez :

Fred Hahn

Président du SCFP-Ontario
 416-540-3979

Susan Braedley

Professeure adjointe à l’Université Carleton 
 
 613-290-4668

Stella Yeadon

Service des communications du SCFP
 
 416-559-9300