Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

St. John’s – Selon le président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Wayne Lucas, la Ville de St. John’s devrait prendre exemple sur Tom Marshall dans ses négociations sur les retraites de ses employés.

« En protégeant le régime de retraite à prestations déterminées, maintenant et pour plus tard, le premier ministre a fait preuve de prévoyance pour l’avenir de la province, affirme-t-il. Comment se fait-il que la province fasse preuve d’une telle vision, alors que la Ville de St. John’s, elle, est si myope? Ses employés municipaux sont-ils des citoyens de deuxième classe? »

M. Lucas fait référence à l’impasse dans les négociations entre la Ville et ses employés affiliés aux sections locales 569 et 1289 du SCFP. La Ville veut inscrire tous ses nouveaux employés à un régime à cotisations déterminées (CD) au lieu de les mettre dans le régime à prestations déterminées (PD) qui roule depuis 40 ans. Les sections locales insistent pour que tous les employés aient accès au régime à PD, qui verse une prestation modeste mais garantie, au lieu d’un régime à CD risqué.

Ed White, conseiller national du SCFP, se dit irrité par le refus de la Ville de revenir à la table : « Nous sommes prêts à reprendre les négociations pour conclure une entente équitable pour nos membres, mais la Ville refuse de mettre des rencontres à l’horaire. Pourquoi ne sommes-nous pas en pourparlers? »

La section locale 569 représente 450 travailleurs qui fournissent divers services, comme la cueillette des ordures et du recyclage, l’enlèvement de la neige, l’entretien des rues et le fonctionnement de l’aqueduc et des égouts.

La section locale 1289 représente 370 employés affectés aux tâches de bureau, à l’émission de permis de construction, aux inspections, aux stationnements et aux loisirs.