Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au moment où la grève de la Ville de London aborde sa septième semaine, les pourparlers de négociation par l’entremise du médiateur se sont rompus lorsque la direction a apporté, lundi matin, de nouvelles modifications à la convention collective qui n’avaient pas été mentionnées jusqu’à présent, déclare la section locale 101 du SCFP.

« Nous sommes très déçus, c’est le moins qu’on puisse dire, que la Ville n’ait toujours pas l’intention de régler cette grève », a dit Shelley Navarroli, présidente de la section locale 101 du SCFP. « Au lieu de trouver un terrain d’entente pour une entente de principe, la Ville aggrave la situation en adoptant de nouveaux éléments à cette étape de la grève. Il semble que l’on tente d’empirer les choses. »

La section locale 101 du SCFP avait la ferme intention de régler cette grève et avait présenté une proposition de règlement comportant d’importantes mesures en fin de journée, vendredi. La Ville a attendu deux jours entiers avant de répondre à notre proposition et a répondu ce matin avec une position bien pire que ce à quoi on pouvait s’attendre, une réponse qui ne s’approche nullement du cadre d’une entente de principe.

« Notre comité de négociation a pris d’importantes mesures concernant les questions en suspens afin de parvenir à un règlement, même si la Ville n’a encore présenté aucun plan d’affaires pour appuyer la nécessité des changements qu’elle réclame », a dit Navarroli. « Il est très clair que la Ville ne veut pas voir la fin de cette grève, et qu’elle semble plus intéressée à la provocation et à l’escalade du conflit. »

Le syndicat examine présentement toutes les options, y compris d’éventuelles poursuites. Le syndicat demeure ouvert à d’autres discussions si la Ville démontre un intérêt sincère de régler cette grève.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shelley Navarroli
Présidente de la section locale 101 du SCFP
 519-432-6695

Fred Blake
Conseiller syndical du SCFP
 519-433-1754

James Chai
Service des communications du SCFP
 416-458-3983