Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dartmouth – Les employés d’hôpitaux affiliés au SCFP distribueront des bouteilles de désinfectant pour les mains à l’Exposition provinciale de la Nouvelle-Écosse (Provincial Ex), du 19 au 23 août, à Truro, dans le but de sensibiliser la population aux infections nosocomiales ou « superbactéries ». Celles-ci sont la quatrième cause de mortalité au Canada.

Sous le slogan « Aidons les employés d’hôpitaux à combattre les superbactéries! C’est entre vos mains », les employés d’hôpitaux du SCFP distribueront des dizaines de milliers de bouteilles de désinfectant pour les mains dans divers événements populaires tout au long de l’été. Ils offrent aussi des documents sur les mesures à prendre pour lutter contre les superbactéries, à commencer par se laver les mains.

Ils distribueront aussi des autocollants et des tatouages temporaires mettant en vedette des microbes amusants pour sensibiliser les enfants à l’importance de se laver les mains.

Surveillez le kiosque Superbactéries du SCFP sur le champ de foire; il sera ouvert tous les jours de 11 h à 22 h. La tournée Superbactéries s’arrêtera ensuite à Digby pour le Wharf Rat Rally, du 27 au 30 août.

Le calendrier complet de la tournée Superbactéries du SCFP se trouve à l’adresse : countmein.cupe.ca.  

Photo Superbactéries