Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs d’université de l’Ontario se joignent aux représentants des campus pour attirer l’attention sur le manque de financement et l’absence de transparence

C’est une question que l’on entend sans cesse sur les campus : « Où est le financement? » (WTF ou Where’s the Funding?)

Cet avant-midi, les travailleuses et travailleurs d’université, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont transporté leur tournée « WTF » au centre des étudiants de l’Université de Windsor, pour attirer l’attention sur le sous-financement chronique du campus et le manque de transparence imposée aux universités.

« C’est une campagne légère sur des enjeux très graves », a souligné Janice Folk-Dawson, présidente du Comité de coordination des travailleuses et travailleurs d’université de l’Ontario (CCTTUO), qui parle au nom des plus de 25 000 travailleuses et travailleurs d’université représentés par le SCFP en Ontario.

« Le financement accordé aux universités ontariennes est le plus faible par habitant de tout le pays. Résultat : des classes plus nombreuses, des espaces de laboratoire surpeuplés et des normes de propreté et d’entretien inférieures sur les campus. En même temps, les milliards de dollars publics que reçoivent les universités sont assortis de bien peu d’obligations de reddition de comptes pour les administrations », a déploré Mme Folk-Dawson.

« Lorsque l’on voit des travaux de réparation et d’entretien pourtant très nécessaires qui sont reportés pendant des mois ou des années, en plus du refus entêté des administrations de rendre compte du financement reçu, c’est assez pour se poser de sérieuses questions », a-t-elle ajouté.

La campagne WTF a aussi son site Web, cupe.on.ca/wtf, qui contient une mine de renseignements pouvant aider les gens à trouver et à mettre en lumière des exemples de sous-financement sur leurs propres campus, ainsi qu’une page Tumblr qui les invite à trouver leurs propres exemples de sous-financement.

La tournée WTF se poursuivra cette semaine et s’arrêtera à Guelph et à Hamilton.  D’autres arrêts sont prévus pour la nouvelle année.

Pour en savoir plus :

Janice Folk-Dawson,
Présidente du CCTTUO
 519 766-8376

Kevin Wilson
Communications du SCFP
 416 821-6641