Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Sydney – Les travailleurs d’hôpitaux membres du SCFP distribueront gratuitement du gel désinfectant pour les mains au festival des canots dragons à Sydney samedi, afin de sensibiliser les gens aux infections acquises en milieux de santé (ou nosocomiales), que l’on appelle souvent « superbactéries ». Les infections nosocomiales sont la quatrième principale cause de décès au Canada.

Avec leur slogan de campagne « Aidez les travailleurs d’hôpitaux à lutter contre les superbactéries! La solution est entre vos mains », les travailleurs d’hôpitaux du SCFP remettront des dizaines de milliers de contenants de désinfectant pour les mains tout au long de l’été lors d’activités publiques, ainsi que de la documentation sur ce que peuvent faire les gens pour éviter les superbactéries, comme se laver tout simplement les mains, entre autres mesures.

Ils distribueront aussi des autocollants et des tatouages de dessins de microbes destinés aux enfants pour montrer l’importance d’un bon lavage de mains à n’importe quel âge.

Après le festival des canots dragons, qui se déroulera au Marine Terminal Grounds de Sydney, les travailleurs d’hôpitaux du SCFP transporteront leur tournée des superbactéries au festival de la fierté de Halifax, le 26 juillet, ainsi qu’à la Come Home Week (semaine du retour à la maison) de Guysborough, aussi le 26 juillet.

On peut  trouver un calendrier détaillé de la tournée des superbactéries du SCFP en ligne à countmein.cupe.ca.