L’équipe de négociation qui représente les membres de la section locale 79 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a accepté aujourd’hui les conditions d’une entente de principe de quatre ans avec la Ville de Toronto.

« À chaque ronde de négociation, on s’efforce d’obtenir la meilleure entente possible, dans les circonstances », a déclaré Tim Maguire, président de la section locale 79. « Même si cette ronde de négociation a été très difficile, nous estimons que nous sommes parvenus à la meilleure convention collective possible pour nos membres, en veillant à ce qu’ils continuent de pouvoir offrir les très bons services dont les citoyens de Toronto ont besoin. »

Il a ajouté que le comité de négociation de la section locale 79 allait recommander aux membres d’accepter l’entente provisoire.

Le contrat des employés à temps partiel des dix établissements de soins de longue durée de la ville sera envoyé directement à l’arbitrage de différends pour des questions en suspens. Ces travailleuses et travailleurs n’ont pas le droit de grève.

La section locale 79 représente environ 20 000 travailleurs de première ligne de quatre unités. Le syndicat ne commentera et ne discutera pas des détails de ces quatre ententes avant que les membres aient l’occasion de procéder au vote de ratification.

Tim Maguire tiendra un point de presse à 10 h, le jeudi 3 mars, à la salle Gallery de l’Hôtel Sheraton Centre de Toronto, situé au 123, rue Queen Ouest, en face de l’Hôtel de Ville de Toronto.

Pour plus de renseignements :

Katrina Miller : 647-272-5024
Cim Nunn : 416-627-7695
Kevin Wilson : 416-821-6641