WEYBURN, Sask. – Des membres de la section locale 5999 du SCFP et de nombreux citoyens ont organisé une collecte de robes de graduation et de mariage pour les femmes qui ont dû quitter Fort McMurray en raison des feux de forêt.

« Nous avons lancé un appel à la communauté pour recueillir des robes de graduation et de mariage, après avoir vu un message sur les médias sociaux. Les citoyens ont fait preuve d’une grande générosité, bien au-delà de nos attentes », a déclaré Wanda Edwards, vice-présidente de la section locale 5999 qui représente les membres de la région Sun Country Health en Saskatchewan.

La section locale a décidé de s’impliquer après avoir vu une demande pour des robes en ligne. Plus de 100 robes ont été recueillies et acheminées à Edmonton.

« Nous avons eu des nouvelles des organisateurs à Edmonton. Ils étaient émus et reconnaissants pour nos dons. C’est très inspirant de voir des membres du SCFP et des citoyens travailler ensemble pour aider nos voisins de l’Alberta », a ajouté la présidente de la section locale, Sandra Seitz.

Le SCFP national a mis sur pied le Fonds d’aide du SCFP national – Feux de forêts dans le nord de l’Alberta. Les dons recueillis iront directement aux communautés affectées par les feux de forêt. Le SCFP-Saskatchewan et les sections locales du SCFP de la province ont amassé plus de 20 000 dollars pour les évacués de Fort McMurray. Les sections locales et les individus peuvent aussi faire une contribution au fonds.