Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Du 19 au 26 octobre, on célèbre la Semaine des bibliothèques de l’Ontario, et les travailleurs de la bibliothèque de l’Hôtel de ville de Toronto (qui fait partie du réseau de bibliothèques publiques de la ville) ont souligné l’événement en distribuant des cartes postales, des macarons et des récompenses sucrées. Les travailleurs de la bibliothèque de l’Hôtel de ville sont membres de la section locale 4948 du Syndicat canadien de la fonction publique.

« En célébrant la Semaine des bibliothèques, nous voulons souligner la contribution des bibliothèques et des gens qui y travaillent au mieux être de nos communautés », souligne la présidente de la section locale 4948, Maureen O’Reilly. 

« Les bibliothèques ne sont pas seulement des endroits où l’on rassemble de grandes quantités de livres. Ce sont des lieux qui ont un impact profond et positif dans les communautés. Ce sont des lieux de rencontre, des carrefours d’idées et des espaces qui rehaussent la qualité de vie des citoyens », ajoute-t-elle.

La fête et la séance d’information tenues à l’extérieur de la succursale de l’Hôtel de ville coïncidaient avec le Mois de la Bibliothèque nationale et la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario. L’événement était organisé par les membres de la section locale 4948 et par le Comité des travailleurs de bibliothèques du SCFP.  

Pour les gens qui travaillent dans les bibliothèques, les événements publics de ce genre constituent une occasion en or d’entrer en contact avec les citoyens, et de souligner l’important rôle que jouent les bibliothèques au sein des communautés.  

Pour obtenir plus d’information, veuillez s’il-vous-plaît contacter:

Maureen O’Reilly
Présidente de la section locale 4948 du SCFP
 416-440-7981

Kevin Wilson
Service des communication du SCFP
 416-821-6641