Le lundi 21 décembre, les travailleuses et travailleurs des soins de longue durée, des maisons d’accueil pour personnes âgées et des organismes de soutien communautaire de la région de Niagara, représentés par la section locale 1263 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), feront don de centaines de biens essentiels courants à sept organismes de soutien communautaire locaux qui aident les résidents les plus vulnérables de la communauté.

« Nos membres sont les travailleuses et travailleurs de première ligne qui aident les aînés et les retraités vivant dans les foyers de soins de longue durée. Nous comprenons parfaitement la nécessité et l’importance des biens essentiels courants qui fournissent un peu de confort dans la vie », a déclaré Sue Schmidt, présidente de la section locale 1263 du SCFP. « C’est la raison pour laquelle, pendant cette période des Fêtes, la section locale 1263 du SCFP fait don de centaines de produits personnels quotidiens à des organismes de soutien communautaire qui aident nos résidents les plus vulnérables de la région. »

Des centaines de bouteilles de shampooing et de revitalisant, du gel nettoyant pour le corps, des savons, des désodorisants, du gel à raser, des brosses à cheveux ainsi que des chapeaux, des chaussettes, des mitaines, des gants, des bandeaux et des produits pour enfants, comme des bains moussants, des démêlants et des aliments pour bébés, seront donnés à sept organismes de soutien communautaire locaux de la région de Niagara. Ces sept organismes sont Open Arms Mission de Welland, Port Cares de Port Colborne, Rescue Shelter YWCA de St. Catharine, Woman’s Place, Project Share de Niagara Falls, Wish House de Welland et Arid House de Fort Erie et Thorold.

« Ces organismes fournissent des services très importants à notre collectivité et nous espérons que notre don de biens essentiels courants fournira un peu de confort quotidien, non seulement pendant la période des Fêtes, mais tout au long de l’année », a poursuivi Mme Schmidt.

La section locale 1263 du SCFP représente plus de 1 600 travailleuses et travailleurs des soins de longue durée et des organismes de soutien communautaire de la région de Niagara. Ils et elles travaillent dans les établissements de soins de longue durée de Deer Park Villa and Suites, Gilmore Lodge, Linhaven, Meadows of Dorchester, Northland Pointe, Rapelje Lodge, Upper Canada Lodge, Woodlands of Sunset; Niagara Ina Grafton Gage Village, Tufford Nursing Home and Manor, Valley Park Lodge et West Park Health Centre; et les foyers de soins pour les personnes âgées, dont Lundy Manor, Plymouth Cordage et Shorthills Villa; et les organismes communautaires de Gateway Residential, Community Support Services of Niagara Inc. et Positive Living Niagara.

Pour plus de renseignements :

Sue Schmidt
Présidente de la section locale 1263 du SCFP
 905-732-4989

James Chai
Communications du SCFP
 905-739-3999