Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP demande à la direction de revenir à la table de négociation pour éviter des perturbations de service

« La municipalité de Plympton-Wyoming pourrait être privée des services d’entretien des routes et du déneigement des travailleurs dès le 27 octobre, étant donné que la direction pourrait mettre en lock-out ses propres travailleurs », a déclaré le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente huit ouvriers d’entretien des routes publiques.

« Nous demandons à l’employeur de revenir à la table de négociation et de collaborer aux efforts pour parvenir à un règlement afin que nos membres puissent continuer à fournir les services routiers dont les résidents de Plympton-Wyoming ont besoin », a déclaré Greg Atkinson, président d’unité de la section locale 2936.02 du SCFP. « Nous avons eu notre première chute de neige le week-end dernier, et maintenant les travailleurs et les citoyens sont confrontés à un possible lock-out par la direction. »

La direction a déclenché un compte à rebours vers un possible lock-out ou une grève légale en demandant un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation au début d’octobre. « Tous nos membres veulent obtenir un contrat équitable qui nous permette de maintenir nos routes de façon appropriée et en toute sécurité », a poursuivi Mme Atkinson. « Cela nous inquiète que les services dont nos citoyens ont besoin puissent être compromis parce que la direction n’est pas prête à revenir à la table de négociation pour discuter d’un accord avant la date limite. Ne sommes-nous pas tous sensés servir notre communauté? L’employeur doit revenir à la table de négociation et faire ce qu’il faut pour parvenir à un accord et éviter une interruption des service. »

Les cols bleus maintiennent les routes publiques, font le déneigement ainsi que l’entretien des systèmes d’eau et d’égout. Le contrat des travailleurs a pris fin le 30 juin 2015.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Catherine Robinson
Conseillère syndicale du SCFP
 226-236-2735

James Chai
Communications du SCFP
 905-739-3999