Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

LONDON, ON – La médiation entre la Ville de Londres et le SCFP, section locale 101, qui représentent des cols blancs, a échoué de nouveau mardi dernier, après que la Ville a, encore une fois, refusé de modifier ses positions précédentes, même si le syndicat avait formulé une proposition de fond qui réglait tous les enjeux en suspens qui ont mené à la grève.

« La Ville ne souhaite pas conclure un règlement pour mettre fin à cette grève », a déclaré Mme Shelley Navarroli, présidente de la section locale 101. « Nous avons mis de l’avant des propositions visant à régler tous les problèmes en suspens. Le comité de négociation de la Ville, qui est resté absent de la table de négociation pendant une longue période, est revenu après cinq heures et demie et a répondu en modifiant minimalement ses positions précédentes. »

La Ville ne peut pas ou n’est pas disposée à expliquer ses besoins précis concernant les modifications proposées que la direction essaie d’obtenir de l’unité des cols blancs la Ville. « Nous leur avons demandé dès le début de discuter avec nous de leurs besoins par rapport à ces changements, et ils ne nous ont pas encore démontré la nécessité des modifications qu’ils ont proposées à la convention collective », a ajouté Mme Navarroli. « Dans toute résolution des litiges, on doit discuter afin de comprendre le litige et tenter de le résoudre ».

« Alors aujourd’hui, nous avons offert d’envoyer toutes les questions en suspens à une tierce partie indépendante pour un arbitrage, afin de mettre fin à la grève immédiatement et que les travailleuses et travailleurs puissent retourner servir les citoyens de London, mais le représentant de la Ville a indiqué : «Nous ne sommes pas intéressés à l’arbitrage exécutoire» », a déclaré Navarroli.

« La Ville n’est pas disposée à négocier et refuse d’envoyer les questions en litige à l’arbitrage pour mettre fin à cette grève, alors comment la grève pourrait-elle se terminer? » a demandé Mme Navarroli. « D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, il semble qu’il y ait des intentions cachées envers notre unité des cols blancs, et nous ne savons pas pourquoi nous sommes ciblés. » La Ville est restée inébranlable et tient à éliminer des avantages contractuels du groupe de cols blancs composé surtout de travailleuses, alors que les travailleurs principalement de sexe masculin des services d’incendie, de la police et les cols bleus ont conservé leurs clauses semblables à leur dernière ronde de négociation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shelley Navarroli
Présidente de la section locale 101
 519-432-6695

Fred Blake
Représentant national du SCFP
 519-433-1754

James Chai
Service des communications du SCFP
 416-458-3983