Un groupe de 50 travailleurs au Port de Montréal ont voté à 99% pour quitter la CSN et s’affilier au SCFP. Ces employés travaillent pour Viterra, une importante compagnie internationale de transporteur de grains.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres dans nos rangs. Déjà le SCFP était une voix importante pour les salariés du Port de Montréal, mais chaque ajout à la grande famille SCFP confirme que nous sommes un joueur clé en matière de relation de travail », a déclaré André Racette, conseiller syndical au SCFP.

Le SCFP représente plus de 1500 travailleurs au Port de Montréal, un contribuant important au développement économique du grand Montréal et une plaque tournante de commerce mondial.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente le Syndicat des travailleurs du Port de Montréal, ainsi que des ports de Québec, Trois-Rivières, Sorel, Matane, et les débardeurs d’Arrimage du Saint-Laurent (Baie-Comeau). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.