Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

QUALICUM BEACH, BC – Sur le point de mettre fin au lock-out de ses travailleurs municipaux, le conseil municipal de Qualicum Beach a tenté de présenter une condition qui a fait l’objet d’une plainte de négociation de mauvaise foi de la part du syndicat, et le médiateur provincial a qualifié sa prise de position d’« incorrecte ».

Les recommandations du médiateur de la Commission des relations de travail de la C.-B. en vue d’un contrat juste et raisonnable ont été présentées la semaine dernière et ratifiées jeudi dernier par les 65 membres de la section locale 401 du SCFP employés par la municipalité. Le conseil municipal de Qualicum Beach s’est enfin réuni aujourd’hui et a déclaré qu’il n’accepterait les recommandations du médiateur que si le syndicat accepte une nouvelle demande d’exclure un emploi syndiqué de l’unité de négociation.  

Les recommandations du médiateur comprenaient de légères modifications aux clauses et une modeste augmentation de salaire de deux pour cent par année, conformément à d’autres règlements survenus récemment dans d’autres municipalités. La demande d’exclusion d’un emploi ne faisait pas partie de la proposition. Le médiateur, David Schaub, a écrit au conseil municipal aujourd’hui et a qualifié son affirmation selon laquelle il y avait eu une entente pour exclure la classification des emplois d’« incorrecte » et lui a suggéré « d’obtenir de l’aide d’un conseiller juridique… »

Les travailleurs ont été mis en lock-out par la municipalité il y a un mois à la suite du premier conflit de travail dans l’histoire de Qualicum Beach.

Le président de la section locale 401 du SCFP, Blaine Gurrie, a exprimé la frustration de ses membres en disant : « Le maire et le conseil ne semblent pas se soucier que la vie des gens et que les membres de la collectivité qui les ont élus subissent les conséquences négatives de leurs décisions.

À chaque moment, nous avons été disposés à négocier et à résoudre ce conflit de bonne foi. Mais plutôt que de retourner au travail demain matin, nous serons toujours en lock-out, et les citoyens de Qualicum Beach ne seront pas servis par leurs employés publics », a déclaré Gurrie.