Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NEWMARKET, Ont. – Des centaines d’aînés inquiets, les membres de leur famille, leurs soignants et des sympathisants, tous de la région de York, se rendront en autobus manifester à Queen’s Park, le 26 mars. Ils demanderont au gouvernement libéral d’annuler les coupes dans sept foyers de la région de York. Ces coupes affectent 225 résidents âgés ou handicapés.

« Nous nous sommes tournés vers les députés libéraux de la région de York, mais ceux-ci n’ont pas répondu au cri à l’aide de nos aînés, raconte Doug Sheppard, porte-parole de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). La communauté de York se rendra donc à Queen’s Park pour demander à la première ministre Wynne et à la ministre Matthews d’annuler elles-mêmes les coupes qui diminueront la qualité des soins et la qualité de vie des aînés et des handicapés. »

Qui? Des membres de la communauté de la région de York, dont des aînés, des membres de leur famille, leurs soignants et leurs sympathisants.

Quoi? Une manifestation pour l’annulation des compressions dans les foyers de la région de York qui feront mal à nos aînés et aux handicapés.

Quand? Mercredi 26 mars 2014 à 10 h 30.

Où? L’Assemblée législative de l’Ontario, 1 Queen’s Park Circle, Toronto

En ce moment, les 225 personnes âgées et handicapées qui résident dans les sept foyers de la région de York sont soignées par 90 travailleurs en soins de longue durée qui fournissent des soins urgents et non urgents en tout temps, sur place. À compter du 1er avril, leurs services seront remplacés par un modèle en étoile dispensé par Community and Home Assistance to Seniors (CHATS) et Care First, à partir d’une unité mobile qui recevra les appels d’aide, puis se déplacera pour fournir les services. Les résidents devront attendre au moins 15 minutes. Ce changement survient à la suite de la décision du gouvernement provincial de ne plus financer le programme « Alternate Community Living » et de modifier le modèle de fourniture des services d’aide et de soins aux aînés.

                                                                                                                                              -30-

Pour en savoir plus, contactez :

Doug Sheppard, porte-parole du SCFP 905, 905-955-6130

John Cromwell, conseiller national du SCFP, 705-722-7387

James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999