Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Longueuil, le mardi 21 octobre 2014 – Ce soir à partir de 18h30, la Coalition syndicale pour la libre négociation participera à une manifestation devant l’hôtel de ville de Longueuil, en appui aux employés municipaux de l’endroit. Les manifestants dénonceront le projet de loi 3 du gouvernement libéral et les prises de position faussement conciliantes de la mairesse de Longueuil dans le dossier. La manifestation coïncidera avec une séance du conseil de la Ville de Longueuil qui débutera à 19 h.

  • QUI : Des manifestants de la Coalition syndicale pour la libre négociation, qui représente plus de 65 000 pompiers, policiers, cols blancs, cols bleus, professionnels et employés de sociétés de transport.
  • Marc Ranger, porte-parole, et d’autres dirigeants de la Coalition
  • QUOI : Manifestation devant l’hôtel de ville de Longueuil pour dénoncer l’appui de la mairesse au projet de loi 3 sur les régimes de retraite du monde municipal
  • QUAND : Le mardi 21 octobre à partir de 18 h 30
  • OÙ : Devant l’hôtel de ville de Longueuil 4250, chemin de la Savane

La Coalition regroupe plus de 65 000 cols blancs, cols bleus, pompiers, policiers, professionnels et employés de sociétés de transport. Elle représente la quasi-totalité des employés municipaux syndiqués du Québec. Ses revendications sont expliquées sur le site librenego.com

Elle est composée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) et de son Conseil provincial du secteur municipal de même que de son Secteur du transport terrestre, de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), de la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, de l’Association des pompiers de Montréal, du Regroupement des associations de pompiers du Québec ainsi que du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – FTQ.

Renseignements :
Sébastien Goulet, communications de la Coalition
Cell. 438 882-3756 – sgoulet@scfp.qc.ca

Ariane Gagné, communications CSN, 514 349-1300