Les employés en lock-out de la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound ont remercié collectivement la population, leur semaine de cueillette de denrées alimentaires s’étant soldées par une bonne récolte au profit de la Banque alimentaire de North Bay.

En signe de reconnaissance pour le soutien que leur témoigne la communauté depuis le début du lock-out, le 23 décembre dernier, les membres de la section locale 2049 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont mis sur pied une campagne « payez au suivant ».

Pendant une semaine, ils ont recueilli des denrées non périssables pour les remettre à la Banque alimentaire de North Bay. Aujourd’hui avait lieu la livraison : un convoi de quatre véhicules a transporté la récolte du bureau de lock-out de la section locale, rue Foran, à la banque alimentaire qui se trouve à l’autre bout de la ville.

Les membres du SCFP 2049 ont remis à l’organisme 654 kilogrammes de nourriture et des dons en argent totalisant 400 $.

Les syndicats d’enseignants du nord de l’Ontario ont généreusement appuyé cette campagne, dont la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, l’Ontario Elementary Catholic Teachers Association et la Near North Occasional Teachers’ Local.

Les employés lockoutés de Parry Sound ont mené leur propre cueillette de denrées pour la banque alimentaire Harvest Share. La semaine dernière, ils ont lancé un appel « payez au suivant » pour des fournitures pour animaux de compagnie au profit de la North Bay Humane Society, la société protectrice des animaux de la région.

« C’est un honneur de faire partie d’une communauté si merveilleuse, a déclaré la vice-présidente du SCFP 2049, Elizabeth Holmes. Avec cette campagne, nous espérons faire comprendre à nos amis, nos proches et nos alliés que nous sommes reconnaissants pour tout le soutien qu’ils nous témoignent pendant ce lock-out et que nous sommes dévoués à aider la population que nous servons. »