Notre consœur, Judy Henley, est membre du SCFP depuis 1982. Elle a occupé plusieurs postes dans le domaine de la santé au fil des ans. Elle est actuellement responsable des salaires et des prestations dans la région sanitaire de Sunrise.

Entre 1997 et 2003, les soins de santé de la Saskatchewan ont fait l’objet d’une restructuration et Judy a participé à la fusion des sections locales des soins de santé. Le nombre de membres de sa section locale est passé de 500 à 1000 en 1997, puis à 2050 en 2003. Au cours des 24 dernières années, Judy a assumé plusieurs rôles en tant que militante au sein de sa section locale.

Devenue membre active dans la division provinciale il y a 18 ans, elle est actuellement secrétaire-trésorière de la section locale 4980. Elle travaille depuis 8 ans comme secrétaire-trésorière du SCFP de la Saskatchewan.

Judy a servi au Comité consultatif national sur les pensions pendant 12 ans. Elle a accepté des nominations comme co-présidente de ce comité de 1999 à 2009. Depuis maintenant 11 ans, elle est représentante du Comité des pensions et avantages sociaux au Conseil des syndicats de la santé de la Saskatchewan (Saskatchewan Health Care Council of Unions Pension and Benefits committee). Elle continue à travailler dans des sous-comités pour assurer la bonne gestion des prestations négociées par les 13 000 membres du secteur des soins de santé.

En 2008, Judy a été élue vice-présidente du SCFP au conseil exécutif de la Fédération du travail de Saskatchewan et a représenté les 29 000 membres du SCFP de Saskatchewan au congrès national de 2009 en tant que vice-présidente régionale du Comité exécutif national.

Notre consœur Judy a une passion pour la justice en milieu de travail et pour la planification des pensions; elle est motivée par la conviction que chaque travailleur mérite que ses droits soient reconnus dans son milieu de travail et que sa dignité doit être respectée pendant sa retraite.