Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Disposez-vous d’une petite heure ?

Vos membres et vous pouvez faire une différence dans la lutte pour la protection des services publics d’eau et l’accès à l’eau potable pour tous.

Pour souligner la Journée mondiale de l’eau, notre service de l’Éducation syndicale a inauguré un atelier d’une heure sur les moyens de pression en matière d’eau.

Cet atelier offre l’occasion d’apprendre ce qu’on peut faire pour combattre la privatisation dans nos collectivités et donner un coup de pouce au mouvement qui réclame de l’eau potable pour toutes les communautés autochtones.

Organisez une pause repas causerie ou une assemblée spéciale, à votre guise. Téléchargez les documents et partagez vos commentaires sur l’atelier.

Cette année, nous réactivons une campagne conjointe avec le Conseil des Canadiens : le projet Communautés bleues. Ensemble, nous encourageons les municipalités et les communautés autochtones à adopter des résolutions pour :

  • reconnaître le droit de la personne à l’eau et à l’assainissement
  • faire cesser la vente et la distribution d’eau embouteillée
  • rejeter la privatisation de l’eau et des eaux usées

Téléchargez les résolutions, localisez votre chapitre du Conseil des Canadiens et rendez votre communauté bleue.

Lire la déclaration du SCFP pour l’édition 2016 de la Journée mondiale de l’eau.