Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs exhortent le Conseil à garantir un financement pour que Coronation Park reste ouvert

Les conseillers municipaux du canton de Lambton doivent faire preuve de leadership et continuer d’investir dans des services de garde d’enfants de qualité en collaborant avec la communauté pour convaincre la province d’allouer des fonds supplémentaires pour que Coronation Park reste ouvert pour les générations futures, souligne le SCFP qui représente    38 éducatrices et éducateurs de la petite enfance (ÉCE) chez Coronation Park.

« Coronation Park est un chef de file lorsqu’il s’agit de dispenser des services de garde d’enfants de qualité dans notre communauté », a déclaré Mary Aikin, présidente de la section locale 2926. « On doit cette excellente réputation au travail acharné et au dévouement de nombreux travailleurs en garderie, sans oublier les décisions prisent par le canton de Lambton depuis 42 ans à l’effet de soutenir un centre de garderie municipal ». Le centre accueil une centaine d’enfants, inscrits au principal programme de jour et 69 enfants inscrits aux programmes de garde parascolaire. La liste d’attente est longue car les familles veulent donner à leurs enfants un meilleur départ dans la vie en les inscrivant à Coronation Park Day Nursery

« Maintenir Coronation Park ouvert est un choix politique que les conseillers municipaux doivent faire pour veiller à ce que les générations futures aient les mêmes possibilités d’apprentissage dont des milliers d’enfants du canton de Lambton bénéficient depuis plus de quarante ans » a affirmé Mme Aikin. «Lle centre fait face à un déficit de financement provincial. Nous sollicitons la collaboration du Conseil pour assurer la continuité du financement des services de garde d’enfants dans le canton de Lambton  ». 

« Nous avons rencontré les cadres supérieurs la semaine dernière pour partager avec eux nos idées sur la façon de garder Coronation Park ouvert », a ajouté Mme Aikin. « Mais, c’est une question de financement. Nous aimerions collaborer avec le Conseil pour que nos services de garde d’enfants soient adéquatement financés et que Coronation Park continue d’être le meilleur centre de garderie ».

« Nous sommes en pleine élection provinciale. Quel merveilleux moment pour le Conseil de collaborer avec nous pour veiller à ce que les candidats briguant les suffrages s’engagent à assurer le financement de services de garde d’enfants pour le canton de Lambton et pour que centre reste ouvert, » a déclaré Mme Aikin. « Le cadre de financement des services de garde d’enfants pourrait changer du tout au tout après l’élection provinciale du 12 juin. Notre communauté devrait élire un député provincial qui s’engage à garder Coronation Park ouvert. C’est pourquoi nous demandons au Conseil de collaborer avec nous pour voir au financement de Coronation Park ».

« Notre communauté mérite un centre de garderie de qualité comme Coronation Park » a ajouté Mme Aikin. « Fermer le centre revient à refuser des possibilités d’apprentissage de qualité aux générations futures et à faire fi de l’investissement que notre canton fait depuis 42 ans ».