Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAMILTON, Ont. ― Le personnel de première ligne de l’hôpital St. Joseph’s organise une conférence de presse, le jeudi 16 avril 2015 à 10 h 30, pour dénoncer les économies de bouts de chandelles que cherche à faire l’établissement.

Selon le président de la section locale 786 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Dominic DiPasquale, l’administration n’a pas encore « compris ce qu’entend la population de Hamilton par le mot équité », et ce, malgré l’attention médiatique que se sont attirée les « privilèges » et les dépenses des dirigeants d’hôpitaux.

Par exemple, selon M. DiPasquale, l’hôpital flambe chaque année des centaines de milliers de dollars en taxis, mais il prévoit fermer son service — pourtant rentable — de navettes pour les patients.

« En plus d’éliminer des emplois locaux, explique-t-il, l’hôpital va mettre en danger la sécurité des patients et de la population en sous-traitant son service de navette à une entreprise de l’extérieur de la ville. »

À la conférence de presse de jeudi, on fera d’autres révélations sur l’argent dépensé dans les taxis. On comparera aussi le coût du service interne de navette à celui de sa sous-traitance. La conférence de presse aura lieu au coin des rues Fennell et West Fifth, face au nouveau campus de l’hôpital.

Pour en savoir plus, contactez :
Stella Yeadon

Service des communications du SCFP
 416-559-9300