L’histoire syndicale est une partie essentielle de l’histoire du Canada. Elle raconte les luttes des travailleuses et travailleurs et de leurs syndicats, et montre le rôle important que les syndicats ont joué dans la construction du Canada.

Le guide des travailleuses et travailleurs pour écrire l’histoire de la section locale d’Ed Thomas est une co-publication du SCFP et du Workers Arts and Heritage Centre. M. Thomas, ancien conducteur de tracteur pour la Ville de Hamilton et membre du SCFP, nous fait partager ce qu’il a appris en écrivant l’histoire de sa propre section locale.

Son récit humoristique de la manière dont il en est venu à exercer le métier de chercheur et d’historien populaire pour la première fois peut faire voir à d’autres personnes qu’elles aussi peuvent accomplir cette tâche importante.

On ne devrait pas craindre de raconter nos propres histoires et de le faire dans nos propres mots. Qui d’autre peut écrire l’histoire des travailleuses et des travailleurs avec plus de sensibilité?