Logo du SCFP

Fin du lockout à la Simon Fraser Student Society : les travailleurs ratifient la nouvelle entente de principe

le 12 octobre 2011 11 h 21
 
Fin du lockout à la Simon Fraser Student Society : les travailleurs ratifient la nouvelle entente de principe - image 0

Les membres du SCFP 3338-5 qui travaillent pour la Simon Fraser Student Society (SFSS) ont ratifié une nouvelle entente de principe. Celle-ci était intervenue le vendredi 7 octobre 2011, avec l’aide d’un médiateur. Les deux parties ayant tenu un vote de ratification réussi, le lockout est maintenant terminé et le personnel est de retour au travail pour la première fois depuis le 10 juillet.

La nouvelle entente de trois ans protège les salaires et la sécurité d’emploi de tous les employés actuels, en plus d’inclure une hausse salariale d’un pour cent la troisième année. Bien qu’un salaire plancher plus bas s’applique maintenant aux nouvelles embauches et aux employés étudiants, le syndicat a tout de même réussi à faire bouger de beaucoup le conseil d’administration de la SFSS, comparativement à sa proposition du 1er septembre 2011, que les syndiqués avaient rejetée.

Les membres du SCFP 3338-5 souhaitent remercier les nombreux étudiants et groupes étudiants de la SFU, comme le GSS, l’UR SFSS et le SFPIRG, qui lui ont fourni appuis, encouragement et solidarité au cours de cette difficile période de trois mois. Les membres ont aussi fort apprécié l’appui et la solidarité des autres sections locales du SCFP, de syndicats comme le TSSU et de la communauté universitaire.