Logo du SCFP

Une approche équilibrée pour le prochain budget fédéral : les recommandations du SCFP

le 13 septembre 2011 10 h 49
 

La reprise économique du Canada fait face à des défis de taille, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. Le budget fédéral 2012 jouera un rôle critique dans la protection des intérêts des travailleurs canadiens.

Bien qu’il faille aussi se pencher sur les problèmes immédiats, le SCFP prône une approche qui s’attaquera aussi aux faiblesses à long terme, comme la productivité stagnante, la lente progression des salaires et l’iniquité croissante de notre économie.

Dans son document de consultation budgétaire déposé devant le comité permanent des finances de la Chambre des communes, le SCFP fait trois recommandations qui ramènent l’effort économique vers une approche plus équilibrée et productive que les compressions dans les services publics ou les baisses d’impôt aux sociétés.

Dans ce document, le SCFP demande au gouvernement fédéral de maintenir et d’étendre les services publics, les emplois et les dépenses. Il y recommande aussi la mise en place de réformes pour une imposition équitable, ainsi que la promotion des investissements dans la croissance durable et la création d’emplois, à commencer par la revitalisation du programme de financement des infrastructures.

Habituellement, le budget fédéral est déposé à la Chambre des communes en février ou en mars.

Lire le document complet soumis par le SCFP.