Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Qualifiant la démission de l’ancienne première ministre Alison Redford de « victoire pour le mouvement syndical », Gil McGowan, président de la Fédération du travail de l’Alberta, a demandé aux délégués du SCFP-Alberta de continuer la bataille pour leurs régimes de retraite.

M. McGowan a souligné « l’efficacité sans précédent » des efforts de lobbying déployés par les employés de première ligne du secteur public pour discréditer Alison Redford parmi les députés conservateurs. 

« L’immense impopularité de Mme Redford auprès des membres de son caucus a beaucoup à voir avec tout le travail que nous avons fait dans le dossier des régimes de retraite, a affirmé Gil McGowan.  Les députés soutiennent qu’ils n’ont jamais reçu autant de téléphones et de courriels de citoyens en colère contre la réduction des régimes de retraite. »

Toutefois, selon M. McGowan, même si la démission d’Alison Redford crée un nouveau contexte politique, les membres du SCFP doivent maintenir la pression sur le gouvernement pour qu’il négocie des changements aux régimes de retraite au lieu de les imposer.

« Bien sûr, nous avons remporté la bataille, mais nous n’avons pas encore gagné la guerre, a déclaré Gil McGowan.  Nous devons faire savoir clairement aux députés que si le prochain premier ministre adopte la même position qu’Alison Redford dans le dossier des régimes de retraite, il subira le même sort qu’elle. »