Logo du SCFP

Une section locale de Red Deer remporte la bourse d’études offerte par le Groupe de travail

le 19 juin 2007 11 h 11
 

La section locale 1445 du SCFP, dont les membres travaillent au Red Deer College, en Alberta, a gagné une bourse d’études qui permettra à l’une de ses membres de participer à un cours d’une semaine offert par le SCFP. Les sections locales couraient la chance de gagner le prix en remplissant l’un des questionnaires du Groupe de travail national sur la participation des femmes envoyés à la fin de l’année dernière.

« C’est très excitant, a déclaré Sandra Phillips, présidente de la section locale 1445 du SCFP et membre du comité spécial de l’Alberta du Groupe de travail. J’ai beaucoup incité notre section locale ainsi que nos membres à répondre au sondage individuel. Et lorsque nous avons appris que nous avions été choisis (pour la participation de notre section locale) cela a vraiment été la cerise sur le sundae. »

La section locale, qui inclut les chargés de cours du Collège, compte une centaine de membres, dont plus de 90 pour cent sont des femmes.

Mme Phillips, qui est présidente depuis la mi-mars, a dit espérer pouvoir se servir de la bourse lorsque l’atelier « Les femmes abattent les obstacles » sera offert en Alberta.

Quant au Groupe de travail, Sandra Phillips affirme qu’elle est « très satisfaite » de ses recommandations.

« Je crois vraiment que les femmes et les hommes qui ont rempli le sondage sont la majorité silencieuse qui a pu s’exprimer », a-t-elle expliqué.