Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À l’échelle mondiale, le lundi 23 juin, les travailleurs célèbrent et défendent les services publics de qualité. La Journée mondiale des services publics s’inscrit dans la campagne Services publics de qualité : Passons à l’action! de l’Internationale des services publics. Au Canada, le SCFP la souligne par une Journée des collectivités. La campagne de l’ISP afin d’obtenir l’instauration d’une taxe « Robin des Bois » sur les transactions financières internationales constitue un important contrepoids au programme d’austérité qui prend le contrôle de tant de pays dans le monde.

Les services publics de qualité soutiennent nos collectivités. C’est pourquoi les syndiqués SCFP s’activent et font campagne pour défendre et élargir les services publics, par exemple en militant dans nos campagnes Repensons les services de garde et Sauvons nos soins de santé.
La charte de l’ISP sur les services publics de qualité fait aussi un excellent outil de campagne. Le SCFP a signé cette charte qui affirme le rôle central des services publics dans l’érection de sociétés justes et égalitaires. Quiconque la signe s’engage à réclamer des ressources adéquates pour assurer la prestation de ces services.