Les dirigeants, membres et employés du SCFP se rendront à la Conférence annuelle de la FCM, qui aura lieu du 2 au 5 juin à Winnipeg.

Le SCFP a organisé un atelier le samedi 4 juin sur le travail à contrat,  Ramener les services à l’interne :  pour économiser et éviter les maux de tête, qui sera animé par des dirigeants municipaux et des experts des politiques, qui parleront des avantages de la prestation des services à l’interne. Un nouveau rapport sera lancé à l’atelier afin d’explorer les raisons pour lesquelles les gouvernements locaux mettent fin à la sous-traitance et reviennent à la prestation des services à l’interne.

Organisé par Mark Hancock, président national du SCFP, notre atelier présentera un entretien entre Charley Beresford, directrice générale de Columbia Institute, Billy Joe MacLean, maire de Port Hawkesbury (N.-É.) et Craig Sauvé, conseiller municipal de la Ville de Montréal.
 
La Conférence annuelle de la FCM est une excellente occasion pour le SCFP de communiquer avec les dirigeants et le personnel du milieu municipal, et de collaborer ensemble à renforcer nos collectivités. Grâce à notre kiosque et notre participation aux ateliers et réunions d’experts du congrès, le SCFP veille à ce que la voix de tous les travailleurs fasse partie de la conversation des secteurs national et municipal sur la protection des services publics.

Nos dernières fiches d’information sur le financement municipal, les services publics, la privatisation et le commerce sont toutes offertes à scfp.ca/municipalites