Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH VANCOUVER Le SCFP 1004, le syndicat qui représente les travailleurs qui fournissent des services de soutien aux étudiants de l’Université Capilano, a conclu une entente de principe avec l’Association étudiante de Capilano (Capilano Students’ Union ou CSU).

Cette entente a été conclue samedi, avec l’aide d’un médiateur, à temps pour éviter le lock-out que devait déclencher la CSU le lundi 24 août.

« Nous sommes heureux que la CSU soit revenue en médiation pour travailler, avec nous, à la conclusion d’une entente, a déclaré Sarah Silvester, membre du comité de négociation et de l’exécutif du SCFP 1004. Nos membres craignaient que le lock-out empêche les étudiants de recevoir l’aide dont ils ont besoin. »

Les détails de l’entente seront rendus publics uniquement après la ratification de celle-ci par les syndiqués et le conseil d’administration de l’association. Le scrutin de ratification aura lieu lundi.

« Les membres de la section locale 1004 à la CSU ont beaucoup apprécié l’ardeur au travail et le dévouement de Giselle Aiabens et de Sarah Silvester du comité de négociation, particulièrement devant la menace d’un lock-out », a affirmé le président du SCFP 1004, Andrew Ledger.

Le SCFP 1004 représente 14 syndiqués employés par l’Association étudiante. Ces travailleurs fournissent des services aux étudiants qui fréquentent l’Université Capilano. Près des deux tiers y étudient eux-mêmes. Ces personnes louent des casiers et apportent leur soutien aux activités du retour en classe. Elles répondent aux questions concernant le régime d’assurance maladie et dentaire de la CSU et U-Pass BC. Enfin, elles répondent aux besoins des étudiants.

Le SCFP 1004 compte 18 autres unités d’accréditation représentant plus de 3 500 membres œuvrant à la Ville de Vancouver, au PNE, à la Portland Hotel Society et chez plusieurs petits employeurs.

Pour en savoir plus, contactez :

Andrew Ledger
Président du SCFP 1004
 604-418-9550



Bill Pegler
Conseiller national du SCFP
 
778-840-4948



Janet Szliske

Service des communications du SCFP
 604-454-7293