Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND, BC – Avec l’aide du médiateur Vince Ready, le SCFP 873-03 et SN Transport ont réussi à conclure une entente de principe.

Les détails de cette première convention collective conclue tard hier soir, au terme d’une séance de médiation entamée hier, seront communiqués aux syndiqués le mardi 16 juin à l’occasion d’une assemblée de ratification.

« Je tiens à remercier nos membres pour leur solidarité avant et pendant les récents moyens de pression, ainsi que les autres sections locales du SCFP, le personnel du SCFP et les autres syndicats qui nous ont épaulés », a déclaré le président du SCFP 873, Bronwyn Barter.

« Nous sommes prêts à laisser ce conflit de travail derrière nous et à collaborer avec l’employeur à la mise en œuvre de cette première convention collective. »

La semaine dernière, la section locale avait mené des moyens de pression tournants, en réaction à l’échec des rondes de négociation précédentes. Puis, les parties s’étaient entendues pour reprendre les pourparlers en présence du médiateur Vince Ready.

Les 115 membres du SCFP 873-03 œuvrant chez SN Transport conduisent les patients à leurs rendez-vous dans les hôpitaux et les cliniques du Lower Mainland. Ils ont décidé de se joindre au SCFP en juillet 2014. Un mois plus tard, ils commençaient à négocier leur première convention collective.

Pour en savoir plus, contactez :

John Strohmaier

Conseiller national du SCFP
 604-790-0873

Dan Gawthrop

Service des communications du SCFP
 
 604-999-6132