La section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente environ 1500 cols bleus et cols blancs municipaux du Grand Sudbury, a conclu une entente de principe avec la Ville la nuit dernière.

« Ce fut long et ardu, raconte le président de la section locale, Darryl Taylor. Nous avons eu plus de 25 jours de négociation. Nous avons eu peur que les pourparlers dérapent, mais nous voilà avec une entente de principe que nous pourrons recommander à nos membres. »

Aucun détail sur l’entente ne sera rendu public d’ici à ce que les syndiqués aient l’occasion d’en prendre connaissance et de se prononcer à son sujet. On annoncera la date du scrutin de ratification d’ici quelques jours.

La section locale 4705 du SCFP représente l’essentiel des employés syndiqués de la Ville, dont ses ambulanciers, ses chauffeurs d’autobus, ses employés de piscine et de bibliothèque, ses ouvriers de la voirie et des parcs, ses ouvriers des systèmes d’eau et d’eaux usées, ses éboueurs, son personnel Ontario au travail, son personnel technique, son personnel de bureau, etc.

Pour en savoir plus:

Mike Brady
conseiller national du SCFP (à Sudbury)
 (705) 626-2203

Andrea Addario
service des communications du SCFP
 (416) 738-4329