Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – Les employés du SkyTrain membres de la section locale 7000 du SCFP ont conclu une entente de principe avec la BC Rapid Transit Company.

Il reste aux parties à ratifier cette entente. Celle-ci est intervenue mercredi, au cours d’une séance de médiation non exécutoire à la Commission des relations de travail de la C.-B. Les deux parties ont passé huit mois à la table des négociations avant de constater l’impasse à la fin de février. Il y a deux semaines, le syndicat a obtenu un mandat de grève à hauteur de 95 pour cent advenant l’échec de la médiation.

L’entente de trois ans sans concession prévoit une hausse salariale de deux pour cent par année pour les deux premières années, puis de 1,75 pour cent la dernière année. Elle améliore aussi les prestations de maternité et le régime d’assurance maladie complémentaire des employés. L’employeur a abandonné les changements qu’il souhaitait apporter aux prestations de retraite et aux congés de maladie.

« La médiation a remis les pourparlers sur les rails », a déclaré la porte-parole de l’équipe de négociation du SCFP 7000, Annaliese Hunt, avant d’ajouter que « nous avons entre les mains une convention collective réaliste et juste que nous sommes prêts à soumettre au vote des membres ».

La section locale 7000 du SCFP représente 537 opérateurs, agents, ouvriers spécialisés et d’entretien, employés de bureau et répartiteurs de SkyTrain. Ils travaillent sur les lignes Expo et Millennium.                                                                

Pour en savoir plus, contactez :

Annaliese Hunt

Déléguée syndicale principale, section locale 7000 du SCFP 
 
 778-386-9750

Murray Bush

Conseiller du SCFP aux communications
 778-554-2234