CUPE 108 municipal workers, Halifax Regional MunicipalityUne entente de principe est intervenue, le 12 octobre 2016 en soirée, entre la Municipalité régionale de Halifax et le syndicat de ses cols bleus, l’unité 1 de la section locale 108 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Cette entente de principe est le fruit d’un long processus de conciliation. Elle sera soumise au vote des syndiqués le 21 octobre 2016. Ses détails seront rendus publics au terme du scrutin de ratification.

« Le comité de négociation recommande à nos membres d’accepter l’entente, affirme le président du SCFP 108, Mark Cunningham. D’ailleurs, permettez-moi, au nom du comité, de remercier notre effectif pour son appui et ses encouragements au cours des derniers mois. »

Le syndicat ne fera aucun autre commentaire d’ici au scrutin de ratification.

Le SCFP 108 est le syndicat des employés municipaux de Halifax. Son unité 1 regroupe plus de 300 cols bleus de la Municipalité régionale de Halifax. Ces syndiqués sont manœuvres, concierges, jardiniers, ouvriers des services publics, magasiniers, techniciens en signalisation et en marquage, peintres, travailleurs des métiers de la construction, travailleurs affectés aux flottes de véhicules de la MRH, opérateurs de salle mécanique et opérateurs d’installations comme les arénas, les patinoires et les piscines.